Notre histoire

Fondé en 1987 par Dominique LIPPENS, le centre de formation ATMS se développe en 1990 avec le concept de l’ostéoétiopathie : Une thérapie de la logique basée sur une étude verticale de l’individu et horizontale dans la relation métamérique. Qui consiste à trouver l’entrée sensorielle perturbée, associer les inter-relations tissulaires et de les corriger par la technique adéquate pour permettre au corps se reprogrammer.

Grace aux multiples formations suivies (ostéopathie, chiropraxie, chaines musculaires, posturologie…) Dominique Lippens crée la Posturothérapie qui est aujourd’hui la base du concept ATMS.

Notre partenaire officiel

Nos missions

Convivialité

Des sessions de formation dispensées par une équipe d'experts favorisant l'entraide et la pédagogie dans une ambiance chaleureuse.

Partage

Des formateurs au service de la kinésithérapie dont le principal objectif est de transmettre 30 ans de recherche.

Excellence

Perfectionnement et valorisation du kinésithérapeute pour solutionner la douleur du patient de manière étiologique, posturale et scientifique.

Qui peut bénéficier de nos formations ?

Kinésithérapeutes diplômés

Ostéopathes

Chiropracteurs

Thérapeutes manuels

Notre formation est conseillée aux thérapeutes motivés désirant enrichir leur connaissance biomécanique – diagnostique et thérapeutique.

Nos centres de formation

ATMS Belgique

Hotel Restaurant Les Trois Clés
Chaussée de Namur 17
5030 Gembloux

 

ATMS France

Centre éKilibre
2 rue Anne Josèph du bourg
59650 Villeneuve d'ascq

Ouverture récente à Nice / Ouverture envisageable à Bordeaux

Nos élèves parlent de nous