Dominique Lippens
Ostéoétiopathe Doe, kinésithérapeute, ostéopathe DO
Belgique, France, Portugal
Biographie
Dominique Lippens est diplômé en kinésithérapie de Tournai et, diplôme en poche, se spécialise dans sa première passion : la thérapie sportive, pour ensuite se diriger sur Paris pour se former en ostéopathie-naturopathie pour obtenir en 1989 le diplôme de Heilpraktiker (praticien par les médecines alternatives).
Il fonde à la même époque en 1987 le centre de formation ATMS et développe en 1990 le concept de l’ostéoétiopathie, basé sur sa vision de la globalité de l’être humain, et sur ses connaissances acquises durant ses formations en chiropraxie et chaînes musculaires.
Par la suite, il a la chance de rencontrer, durant ses cours au Brésil, le Dr Bricot qui l’invite à suivre sa vision de la Posturologie clinique et l’oriente vers sa deuxième passion : La posture.
Il crée alors en 2002 la Posturothérapie qui est aujourd’hui la base du concept ATMS.
Les médecines non conventionnelles étant enfin reconnues, Il obtient en 2012 le diplôme en ostéopathie DO avec la plus grande distinction et les félicitations du jury et crée la passerelle entre la thérapie manuelle ATMS et l’ostéopathie.
Le mot du spécialiste
L'Ostéoétiopathie
Notre formation de base
Formation théorique et PRATIQUE se déroulant sur 2 ans avec 16 séminaires pendant lesquels vous découvrirez et apprendrez à maîtriser les techniques de normalisations manuelles des tissus en lésion par des enseignants/praticiens en cabinet et sur le terrain.
Possibilité d'intégrer la 3e année en ostéopathie.
Le plus
Éligible au chèque formation.
Se former avec ATMS
“C'est apprendre une thérapie de la logique basée sur une étude verticale de l’individu et horizontale dans la relation métamérique qui consiste à trouver l’entrée sensorielle perturbée, y associer les inter-relations tissulaires et les corriger par la technique adéquate pour permettre au corps de se reprogrammer.”
- Dominique Lippens, fondateur